World News | Tech News

PC Market Grows for the First Time Since 2011

0


Ce site peut générer des commissions d’affiliation à partir des liens sur cette page. Conditions d’utilisation .

                                       
                                       Ordinateur
                                       
                                

Le marché des PC a glissé depuis une bonne partie de la décennie. Trimestre après trimestre, les gens achètent moins de PC traditionnels et plus d’appareils mobiles. Maintenant, malgré les prévisions d’une nouvelle baisse, le marché des PC aurait augmenté pour la première fois en six ans. Le nouveau rapport du cabinet d’analystes IDC montre une augmentation de 0,7% des expéditions de PC au cours du dernier trimestre de 2017.

Globalement, le quatrième trimestre a rapporté 70,5 millions d’expéditions de PC. du tas par une marge confortable. Il a expédié environ 16,5 millions d’unités par lui-même, et il a capturé 23,5% du marché. Lenovo est dans le créneau numéro deux avec 15,7 millions d’unités expédiées et une part de 22,2%. Dell est dans un tiers lointain avec 15,7% des livraisons de PC. Apple a réussi à expédier 5,7 millions d’ordinateurs pour une part de 8,2%. Bien que, il a probablement gagné beaucoup plus de profit de chacun de ces ordinateurs. Acer et Asus sont à égalité pour la cinquième place avec environ 4,5 millions d’unités et une part de 6,4 pour cent. IDC note que la présence d’Acer dans les Chromebooks l’a aidé à rattraper Asus. Ce sont quelques-uns des appareils à bas prix les plus populaires actuellement.

Alors que les résultats du quatrième trimestre sont bons, le marché des PC était encore globalement en baisse en 2017. Cependant, il était à peine négatif. Pour toute l’année, les expéditions de PC ont diminué de seulement 2,0%, pour un total de 259,5 millions d’unités expédiées. C’est une amélioration significative par rapport à la baisse de 1,5% de 2016, et au monde meilleure que la chute de 8,3% que nous avons vue en 2015.

Les analystes parlent Le potentiel pour la stabilisation du marché des PC pendant plusieurs années, mais il ne devrait pas arriver en 2017. IDC prévoyait auparavant une autre baisse de 1,7 pour cent des expéditions de PC pendant les vacances, mais Gartner a prévu une petite augmentation . La compagnie note que cela pourrait être un signe positif pour l’industrie; cela pourrait signifier que les ventes de PC commencent à se stabiliser alors que nous trouvons la nouvelle normale.

Les smartphones et les tablettes se sont révélés populaires, mais les tablettes ont également commencé à décroître. Ces appareils sont parfaits pour certaines choses – pratiquement tout le monde a un smartphone maintenant, et pour certains, c’est le seul appareil informatique dont ils ont besoin. Cependant, les PC seront toujours meilleurs pour certaines tâches, et le nivellement de ces données pourrait indiquer que les consommateurs le comprennent. Les prochains trimestres pourraient encore afficher une baisse, car moins de gens achètent des ordinateurs personnels au printemps et en été, mais il pourrait y avoir plus de gains à la fin de 2018.



Source link

Leave A Reply

Your email address will not be published.